Bonjour Babeth,

Je tenais à mettre un témoignage sur ton site pour dire, à quel point, j’ai passé une semaine formidable. J’ai appris plein de chose grâce à tes conférences et films. Le jeune d’une semaine est passé très vite et en final, n’est pas si difficile que cela. On en ressent tellement de bien fait. Me sentant très pollué de l’intérieur, j’ai décidé de continuer le jeune. J’ai tenu 3 semaines tout en travaillant la journée. Maintenant je me sens vraiment bien. Ma vie a changé. J’ai perdu 15KG. Je fais du sport 3 fois par semaine et j’ai complètement revu mon alimentation. Après le jeune, on a tellement envie de fraîcheur, de verdure, de fruits, qu’à ce jour je n’ai toujours pas mangé de frites (moi qui adorait cela). Et pour l’instant je n’ai pas encore bu d’alcool. Et ce ne me dit rien. J’ai consulté une ostéopathe, qui fait du crânien. Elle n’en revenait pas de voir l’absence totale de stress en moi. On prend vraiment la vie du bon coté. C’est vraiment incroyable. Tout va vraiment mieux. Merci à toute l’équipe pour le travail qu’ils font pour mieux nous accueillir. Je conseille vivement à tous le monde de bloquer une semaine de leur vie pour réapprendre à vivre.

Merci Babeth

L'alimentation 

Chaque espèce animale possède une morphologie et une physiologie digestive propre et par conséquent une nourriture spécifique.

 

  • Quelles sont ces denrées ? pourquoi?
  • Comment les déterminer ?
  • Comment les préparer ?
  • Comment structurer un repas en bonnes associations alimentaires ?
  • Quels menus ?
  • Crus ou cuits ?
  • La frugalité est-elle importante

 

 

*

Une journée type à Graine de vie 

VOTRE PROGRAMME  UNE JOURNÉE POUR VOTRE VITALITÉ

9h00 / 9h30  Le partage du réveil    

Le moment du réveil est un temps partagé autour  d'une discussion sur des questions éventuelles sur la nuit précédente ,la détoxination, les symptômes de chacun.

et puis selon les motivations et les possibilités nous commencerons le jeûne

-soit hydrique (que de l'eau)

-soit de sécurité (jus de fruits et légumes frais bio)

 

Vers 10h00 Départ en randonnée    

Nous partirons sur les traces de cette magnifique vallée,située dans un écrin de montagne accessibles à tous, à l'écart des grandes routes,nos villages et nos paysages ont su préserver leur authenticité..Par le climat, la géologie, la flore,et la sérénité qui le caractérisent, ce territoire du Diois constitue un véritable trait d'union avec la Drôme Provençale.Comme partout, des montagnes coulent les rivières qui apportent la vie ; la Roanne et ses affluents, qui dévalent les pentes marneuses,et forcent les barres rocheuses, l'ont de tous temps apportée ici, et ont forgé la communauté de ce petit pays.

L'eau, la roche, la montagne, le vignoble, la lavande... le Pays Diois offre une nature riche en paysages et en couleurs.
Des sentiers d'interprétations pour petits et grands vous font découvrir la nature autrement.

 

AU RETOUR : Un temps pour vous    

Un temps pour soi  sieste,coloriage, lecture

19h00 

Partage du bouillon de légumes  maison avec des produits frais et bio

VERS  20H00

conférence, animation, échange, films, relaxation….bio respiration....méditation

 

ethique

Déroulement du jeûne

Les séjours se déroulent sans tabac, alcool ou autre drogues...

Selon les principes hygiénistes, les séjours se déroules sans tisanes, sans purges, ni irrigations coloniques.

La restriction alimentaire du séjour est réalisée dans une proportion autorisant la randonnée effectuée sans excès physiques.

Il incombe aux stagiaires de vérifier leur état de santé avant de s'engager vers cette expérience.